IMG_20191003_150908.jpg

La marque

Abacaxi Paris propose des articles en cuir minimalistes et personnalisables. 

 

La provenance et la durabilité des matériaux utilisés est notre priorité afin de vous proposer des articles qui vous accompagneront longtemps. Nous utilisons autant que possible de la matière existante : du cuir issu de circuits de réemploi ainsi que du cuir au tannage végétal, un procédé n'utilisant pas de chrome et plus respectueux de l'environnement. 

Les apprêts métalliques sont en laiton et les boucles de ceinture sont fabriquées en France. 

Toutes les pièces sont fabriquées à Paris par Lucy de Oliveira.

La créatrice

Lucy de Oliveira grandit dans l'univers du cuir : ses parents sont artisans-maroquiniers et elle découvre petite les ambiances d'ateliers, de marchés de créateurs et de visites chez les fournisseurs.

Ce n'est pourtant qu'après des études supérieures et cinq ans dans une grande entreprise qu'elle fait le choix de se réorienter vers la maroquinerie, étant particulièrement attirée par l'entreprenariat et par le travail manuel et créatif.
Elle apprend le métier aux Ateliers Grégoire (aujourd'hui la Fabrique), et obtient son CAP en 2017. 

La marque naît en avril 2018 au moment de l'installation de l'atelier sur le site des Grands Voisins, l'occupation temporaire de l'ancien Hôpital Saint-Vincent de Paul. 

L'atelier-boutique

La boutique ouverte aux Grands Voisins en avril 2018 est désormais fermée. L'activité continue dans un atelier provisoire qui n'est pas ouvert au public, dans l'attente de trouver un local plus grand où vous recevoir. 

Fermeture des Grands Voisins le 1er octobre 2020 : l'atelier ne peux plus vous accueillir. En attendant de trouver un nouveau local, l'activité continue, vous pouvez toujours réaliser vos commandes en ligne

©2018 by Abacaxi Paris