top of page
Rechercher



Depuis la création de la marque, la provenance et la qualité des matériaux utilisés me tient à coeur. Je travaille autant que possible avec du cuir issu de circuits de réemploi, des chutes, des stocks dormants... En bref, j'évite si je le peux de me procurer de la matière qui nécessiterait d'être produite spécifiquement pour mon activité. Après avoir fait de belles trouvailles de sacs anciens dans une ressourcerie, j'ai voulu pousser plus loin ma démarche d'upcycling et me suis mise à la recherche d'objets uniques, nécessitant une restauration afin de trouver une seconde vie. J'ai sélectionné pour vous une dizaine de pièces vintage, de styles variés et dans des états divers : certains sacs nécessitent un simple nettoyage et une reprise des coutures fragilisées, d'autres ont besoin d'une nouvelle poignée ou bandoulière. Certains malheureusement ne sont pas rattrapables, et je ne peux récupérer que les pièces métalliques pour en faire un sac entièrement neuf, avec une touche vintage.


Vous trouverez dès aujourd'hui trois articles restaurés sur le e-shop, qui sera réapprovisionné petit à petit. Les fiches produit sont les plus transparentes possibles sur l'état du sac avant, et après réparation, sur les différentes étapes de la remise en état et les matériaux utilisés. Les prix sont très variables d'un sac à l'autre, ils sont fixés en fonction :


- du prix d'achat du sac chiné : parfois acheté quelques euros, parfois 10, parfois 30 euros ou plus.


- de l'état, de la qualité, ou de la rareté du cuir.


- du coût des matériaux utilisés lors de la remise en état : mousquetons, anneaux, cuir.


- du temps passé à réparer le sac : certains nécessitent une petite heure de travail pour un nettoyage, une reprise d'une couture, la restauration d'une teinture de tranche... mais le plus souvent il faut 2 ou 3h pour une restauration nécessitant de refaire une poignée ou une bandoulière.

Si vous avez au fond de votre placard un joli petit sac de grand mère qui pourrait bénéficier d'une remise en état, n'hésitez pas à me contacter afin de voir ce qu'il serait possible de faire.





L'atelier installé aux Grands Voisins a déménagé le 1er octobre. Depuis avril 2018, j'avais créé ma marque dans ce lieu d'occupation temporaire, je me suis essayée à la gestion d'une boutique, l'organisation d'évènements, j'y ai testé de nombreux produits et me suis imprégnée du feedback des clients pour répondre au mieux à vos besoins.


Cette expérience aura été enrichissante d'un point de vue professionnel mais ce sont surtout les rencontres que je retiendrai de ces deux ans et demi : ces créatrices et artisanes, entrepreneuses talentueuses et inspirantes, avec qui nous nous sommes entraidées et conseillées, dans des moments parfois difficiles, avec qui j'ai créé des liens qui perdureront, mais qui malheureusement ne sont plus mes voisines directes. Nous ne pouvons plus nous donner rendez-vous chaque jour pour déjeuner au restaurant Oratoire, toquer à la porte l'une de l'autre pour se proposer un café ou un goûter avec les bons gâteaux de la Boulangerie Chardon, aller boire une bière à la Lingerie à la fin d'une longue journée, passer une tête brièvement dans un atelier pour demander un avis sur une association de couleur ou un problème administratif...


Les mois à venir seront plus solitaires : je me suis aménagé un coin d'atelier pour continuer à confectionner vos commandes, mais je pense à l'avenir et je cherche un local où vous accueillir, notamment pour des ateliers d'initiation. Je vous propose d'ailleurs de répondre à un questionnaire à ce sujet. Vous pourrez m'aider à réfléchir à de nouveaux formats et vous inscrire à la newsletter pour les futures sessions, quand je serai de nouveau installée : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeV5khoVuftMzqDFPQ6jVjhc_MnL18LXeghVG1s7HoJP9IOvw/viewform?usp=sf_link


Si vous êtes également artisane ou artisan et que vous cherchez un atelier à partager à Paris, que nos univers et personnalités peuvent être compatibles : je suis en recherche active, sur des surfaces suffisamment grandes pour regrouper deux ou trois activités, n'hésitez pas à me contacter.


Le e-shop se réapprovisionne peu à peu, de nouveaux produits sont en préparation, et d'autre surprises...


bottom of page