Rechercher

Une nouvelle vie pour des sacs vintage




Depuis la création de la marque, la provenance et la qualité des matériaux utilisés me tient à coeur. Je travaille autant que possible avec du cuir issu de circuits de réemploi, des chutes, des stocks dormants... En bref, j'évite si je le peux de me procurer de la matière qui nécessiterait d'être produite spécifiquement pour mon activité. Après avoir fait de belles trouvailles de sacs anciens dans une ressourcerie, j'ai voulu pousser plus loin ma démarche d'upcycling et me suis mise à la recherche d'objets uniques, nécessitant une restauration afin de trouver une seconde vie. J'ai sélectionné pour vous une dizaine de pièces vintage, de styles variés et dans des états divers : certains sacs nécessitent un simple nettoyage et une reprise des coutures fragilisées, d'autres ont besoin d'une nouvelle poignée ou bandoulière. Certains malheureusement ne sont pas rattrapables, et je ne peux récupérer que les pièces métalliques pour en faire un sac entièrement neuf, avec une touche vintage.


Vous trouverez dès aujourd'hui trois articles restaurés sur le e-shop, qui sera réapprovisionné petit à petit. Les fiches produit sont les plus transparentes possibles sur l'état du sac avant, et après réparation, sur les différentes étapes de la remise en état et les matériaux utilisés. Les prix sont très variables d'un sac à l'autre, ils sont fixés en fonction :


- du prix d'achat du sac chiné : parfois acheté quelques euros, parfois 10, parfois 30 euros ou plus.


- de l'état, de la qualité, ou de la rareté du cuir.


- du coût des matériaux utilisés lors de la remise en état : mousquetons, anneaux, cuir.


- du temps passé à réparer le sac : certains nécessitent une petite heure de travail pour un nettoyage, une reprise d'une couture, la restauration d'une teinture de tranche... mais le plus souvent il faut 2 ou 3h pour une restauration nécessitant de refaire une poignée ou une bandoulière.

Si vous avez au fond de votre placard un joli petit sac de grand mère qui pourrait bénéficier d'une remise en état, n'hésitez pas à me contacter afin de voir ce qu'il serait possible de faire.



2 vues0 commentaire